Sécurisation des paiements et données 

Orish’Art Studio®

 

Afin de garantir la sécurité de votre compte, nous avons mis en place le meilleur moyen de paiement sécurisé.

 

Qu’est ce que le 3-D Secure ?

3-D Secure est un protocole de paiement sécurisé sur Internet. 3D Secure est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne et lutter contre la fraude , notamment en cas de carte volée. Lors de votre paiement, un code d’authentification supplémentaire (pas votre code personnel de CB) vous sera demandé afin d’être bien sûr que vous êtes bien le porteur de la carte (voir les exemples ci-dessous)
Il a été développé par Visa pour augmenter le niveau de sécurité des transactions, et il a été adopté par Mastercard. Il permet une meilleure authentification du détenteur de la carte de paiement lors d’achats effectués sur des sites web. Selon la banque émettrice de la carte, les modalités d’authentification varient. En effet, ce programme repose sur la mise en place d’un contrôle supplémentaire lors d’un achat en ligne : en complément des données bancaires, l’acheteur validera son paiement en saisissant une donnée secrète ou que sa banque lui aura fournit (date de naissance, code émis par l’acheteur ou la banque). Renseignez-vous à ce sujet auprès de votre organisme bancaire.
 

Qu’est-ce que le SSL ?

Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est le protocole de sécurité le plus répandu qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne. Dans notre société centrée sur un Internet vulnérable, le SSL est généralement utilisé lorsqu’un navigateur doit se connecter de manière sécurisée à un serveur web.Techniquement parlant, le SSL est un protocole transparent qui nécessite peu d’interaction de la part de l’utilisateur final. Dans le cas des navigateurs, par exemple, les utilisateurs sont avertis de la présence de la sécurité SSL grâce à l’affichage d’un cadenas et du protocole « https » dans l’url, et, dans le cas du SSL à validation étendue, par la barre d’adresse verte. La clé du succès du SSL est donc son incroyable simplicité pour l’utilisateur final. Plus d’informations: https://www.globalsign.fr/fr/centre-information-ssl/definition-ssl/